AG association

COMPTE RENDU Association des Anciens de l'ESC Compiègne Assemblée générale DU 18 avril 2014

L’AG se tient dans les locaux de l’ESC Compiègne en présence de sa Directrice Odile Gonzalez que les anciens remercient pour son accueil.

Odile présente les actions et projets de l’école qui compte actuellement 60 étudiants.

Le diplôme est obtenu après 5 ans d’étude (2 années de prépa intégrées suivies de 3 années d’études dont les deux dernières en alternance). Les étudiants de l’ESCC ont une bonne côte auprès des entreprises régionales.

Le diplôme est actuellement reconnu de niveau 2 (BAC +3/4) mais l’objectif d'Odile est de passer en niveau 1 (BAC +5/6). De même, devenir un centre CFA (Centre de Formation des Apprentis) est un des objectifs prochains de l’école.

La principale difficulté de l’école réside dans son financement, la taxe d’apprentissage ayant fortement baissé et l’école ne bénéficiant pas de subventions.

L’enjeu de cette année est vraiment de développer le montant de la taxe d’apprentissage reversée à l’ESCC et des actions de communication vont être menées pour y parvenir, sachant que les anciens peuvent jouer un rôle majeur dans la collecte de cette taxe. Une réunion sera donc prochainement organisée pour définir les actions à mettre en place pour y parvenir (toutes les bonnes idées sont les bienvenues !)

Une excellente nouvelle pour l’école : la rentrée 2015 doit se faire dans de nouveaux locaux mieux adaptés (ce déménagement est permis grâce au soutien de la Mairie de Compiègne et se fera dans les anciens locaux de l’école d’Etat Major, situés le long de l’Oise)

Odile remercie les Anciens qui se mobilisent pour les entretiens, propositions de stage ou interventions / témoignages auprès des étudiants.

1/ RAPPORT D’ACTIVITE MORAL POUR 2012-2013

Rapport moral présenté par Joëlle Guirard – Présidente AAESCC

Bilan des actions de l’année

Grâce à la participation des membres de l’association et à l’utilisation des fonds de l’Association, nous avons pu réaliser les actions suivantes :

- organisation d’un dîner à Compiègne le 5 octobre 2012

- Renforcement du lien entre anciens grâce à :

• la mise à jour de notre site internet

• l’envoi régulier par mail de la Newsletter des Anciens

• la communication par mail des manifestations organisées par l’Ecole

- Transmission d'offres d'emploi via le site internet : en moyenne un dizaine d'offres/mois

- Mise en place d’un module de paiement en ligne sur notre site internet (adhésions, réservations soirées)

- Cadeau aux jeunes diplômés : cette année, adhésion offerte

Projets pour l’année à venir

La nouvelle équipe complètera au fur et à mesure la liste mais certains dossiers sont déjà en cours :

• Qualification des fiches anciens afin d'améliorer l'annuaire des Anciens. Aujourd'hui environ 700 contacts sur 1600 diplômés mais nécessité de qualifier l’ensemble des informations.

• Organisation d’un dîner-rencontre sur Paris

• Nouveau site Internet

• Soutien à l'Ecole pour la collecte de la taxe d'apprentissage

Proposition du nouveau bureau

Valérie-Anne Moreau – Promo 1989 (Présidente)

Anthony Eloy – Promo 2013 (Vice-Président)

Guillaume Goujon – Promo 2013 (Secrétaire)

Mathieu Durieux – Promo 2013 (Trésorier)

Souhail Boumaza – Promo 1990

Jean François Pannas – Promo 1991

Valérie Patry – Promo 1992

Eda Erkurt – Promo 2012

Un grand remerciement à Joëlle Guirard pour son implication dans l’AAESCC pendant ces dernières années.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour soutenir le nouveau bureau dans ses actions et manifestations à venir ! N’hésitez pas à vous faire connaître !

2/ BILAN FINANCIER POUR 2012-2013

Rapport financier présenté par Thomas Gusatto.

Les disponibilités en banque sont les suivantes :

• Livret = 3459,91€

• Courant = 1775,19 €

• Solde = 5235,10 €

Détail des résultats et des frais :

3 / Vote des participants (10 personnes)

• Concernant le quitus pour l’année en cours, l’assemblée vote oui à l’unanimité.

• Concernant le rapport moral et financier, l’assemblée vote oui à l’unanimité.

• Concernant l’élection du nouveau bureau, l’assemblée vote oui à l’unanimité.

• Concernant les projets 2014-2015 pour le bureau, l’assemblée vote oui à l’unanimité.

CF pièces jointes :

- détail des comptes