Anciens de l'ESCC, pourquoi soutenir votre association ?

Anciens de l'ESCC, pourquoi soutenir votre association ?


 

L’efficacité des réseaux n’est plus à prouver aujourd’hui. Pour que le réseau de l'ESC Compiègne et de ses Anciens soit le plus actif et le plus profitable possible pour toutes et tous, nous avons besoin de votre soutien.


Garder du lien, amical et professionnel, mais aussi développer son cercle de relations, partager son expérience, épauler les étudiants ou jeunes anciens de notre Ecole, c'est le projet de cette association.


 

 
5 façons de s’investir dans le réseau des Anciens et de l'ESC Compiègne
  1. La + simple
    Remplir sa fiche pour un annuaire efficace
    Nous informer de votre actualité (changement de poste, départ à l'étranger, création de société,)
  2. La + solidaire
    S'épauler.
    Accueillir un étudiant en stage, alternance, le recruter !
  3. La + Transmission
    Animer une conférence, un cours, un séminaire ou une simulation d'entretien à l’ESC
  4. La + concrète
    Venir aux afterwork, soirée des anciens.
  5. La + économique
    Cotiser à l'association des anciens en 3 minutes.
    Envoyer sa taxe d'Apprentissage à l'Ecole.

FAQ

A quoi peut servir cette association des anciens ?

L'association est un réseau utile pour toutes et tous. Nos parcours professionnels sont mouvants. Le changement de poste ou de métier implique de se préparer et de mettre tous les atouts de son côté. Cette association peut permettre à chacun de prendre des contacts et des informations utiles auprès d'autres anciens, grâce à ce lien commun qui perdure, l'ESC Compiègne.

Je connais très peu d'anciens !

Justement, l'association peut permettre de prendre contact avec beaucoup d'autres ! L'association devient un facilitateur.

Quelles sont les conditions ?

Pour que le réseau fonctionne, il faut qu'il soit vivant ! nous informer, remplir sa fiche dans l'annuaire, cotiser à l'association. Les adhésions nous permettent de financer nos actions, notre site internet… et donnent du courage aux GMB (Gentils Membres du Bureau) !

A quoi bon ? Il y a déjà les réseaux sociaux virtuels…

C'est vrai, et pourtant, toutes les grandes écoles françaises poursuivent la vie des associations d'anciens. De plus, l'Association des Anciens de l'ESC Compiègne n'est pas qu'un réseau virtuel. Il y a des rencontres, des échanges, des pistes professionnelles plus simplement abordables.

Des exemples de l'utilité de cette Association et des relations avec l'Ecole ?

Pierre GUIRARD (1990) – créateur de PNEU WYZ – souhaitait recruter un commercial. Il a fait appel à l’ESC Compiègne ppour prendre un étudiant en contrat d’alternance avant de concrétiser en CDI.

Vincent BRAULT (1993) – fondateur d'AMARRELO – ayant récemment créé son entreprise après un parcours international dans le secteur des TELECOM : afin d'en connaître plus sur le secteur hospitalier qui l’intéressait, il a contacté Jean-François PANNAS (1991) qui travaille sur ce secteur.

 

Adhérer est un moyen efficace de soutenir l’association:

je cotise maintenant par CB ! cotisation

je mets à jour mes informations professionnelles !
La cotisation annuelle est de 30 eurosyes

Haut
Back to top