Bruno WISSLER [Promo 1993] Responsable Marketing - PFANNEUR

Bruno WISSLER [Promo 1993] Responsable Marketing - PFANNEUR


Responsable Marketing chez HERMANN PFANNER GETRÄNKE GmbH

Le nom Pfanner désigne une famille, une entreprise, une marque et une philosophie : faire de leur mieux pour fabriquer des produits de qualité à partir des cadeaux de la nature. Cette philosophie est centrée sur les personnes et leurs besoins ; dans ce cas : le goût, la saveur, la santé et la fraîcheur. Avec des normes de qualité élevées à chaque niveau du processus de production, ainsi qu’un suivi et un contrôle permanent, Pfanneur fait preuve de la plus grande diligence dans le choix des fruits.

Mais cette histoire commence bien avant, par l’achat d’une auberge.

La société Hermann Pfanner Getränke GmbH a été fondée en 1856 et appartient entièrement à la famille. En 1856 Max Hermann Pfanner, fondateur de l'entreprise, achète l’auberge de Hirchen à Lauterach (en Autriche) avec une petite brasserie et une distillerie. À l’époque déjà, les fruits de la région, notamment les pommes et les poires, étaient brûlés avec de l’alcool. Personne ne savait alors que l’entreprise deviendrait l’un des plus grands transformateurs de pommes en Europe.

Au total, l’entreprise emploie 900 personnes dans toute l’Europe.
Depuis 1998, le chiffre d’affaires des entreprises a quadruplé, ce qui a été rendu possible notamment par une forte offensive à l’exportation : Pfanner dispose d’installations de production à Enns (Autriche), Lauterach (Autriche), Policoro (Italie), Hambourg (Allemagne) et Bar (Ukraine) ; et représente 80% des exportations. Seulement 20% de la production reste dans le pays de production.

Consultez le site de Pfanner : https://www.pfanner.com/de/home/

Haut
Back to top