Laurent CHARDONNEREAU [Promo 1990] Directeur des Opérations Numériques chez Hermès

Laurent CHARDONNEREAU [Promo 1990] Directeur des Opérations Numériques chez Hermès


Directeur des Opérations Numériques chez Hermès

Laurent Chardonnereau réalise sa carrière de directeur des opérations numériques à Singapour, à travers la société Hermès.
Cette entreprise française créée depuis 1837, que l’on connait aujourd’hui comme une marque luxueuse n’a pas toujours eu cette politique.

Hermès fut tout d’abord un fabricant de matériaux équestres de qualité (mais non de luxe), qui a du diversifier son activité à cause de la disparition du cheval dans la vie quotidienne.
Depuis le début du XXème siècle, elle œuvre dans la conception, la fabrication et la vente de produits de luxe. Notamment dans les domaines de la maroquinerie, le prêt-à-porter, l’horlogerie ou encore l’art de la décoration intérieure.

Malgré cette redirection de produits, la maison Hermès garde une volonté de redevenir une marque incontournable du monde équestre, et créé en 2009 le Saut Hermès (une compétition internationale de saut d’obstacles tenue au Grand Palais à Paris).

Consultez le site d'Hermès : https://www.hermes.com/fr/fr/

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